En raison du COVID 19 les printemps de la cancérologie prévus le 23 avril à Perpignan et le 19 mai à Brest sont reportés.

Nos missions

L’objectif premier de l’ICIC est de collaborer avec des structures locales, dans plusieurs villes de France, pour organiser, chaque année, les printemps de la cancérologie. Ateliers, débats, conférences, animations, seront proposés pour informer le grand public et créer un moment d’échange avec les professionnels de santé sur des thèmes allant de la prévention à la prise en charge globale du patient .

La grande difficulté pour les professionnels de cette pathologie, est d’adapter leur discours au niveau de compréhension de l’ensemble des participants.  L’objectif scientifique de l’ICIC est d’accueillir des étudiants en sciences sociales, sciences humaines qui nous aident à travailler sur cette thématique au travers de leurs travaux afin d’avoir un véritable rationnel crédible, pour définir une « lexicologie » adaptée au grand public. Un objectif secondaire serait par la suite de diffuser cette « lexicologie » à l’ensemble des acteurs dans ce domaine.