En raison du COVID 19 les printemps de la cancérologie prévus le 23 avril à Perpignan et le 19 mai à Brest sont reportés.

l’ICIC organise un gala de charité le 18mars 2020

l’ICIC organise un gala de charité le 18mars 2020 à la villa Duflot. De nombreuses œuvres (sculptures, peintures et dessins) seront vendus lors d’une vente aux enchères lors de cette soirée.

Les artistes: Lynn Duncombe et Graham Palfrey- Rogers

Graham Palfrey-Rogers a toujours été un observateur, un spectateur des cultures, aussi bien du passé que du présent; capable d’absorber les éléments sans faire partie d’eux. Lui-même considérait qu’il avait toujours été….invisible, un grand avantage pour un artiste, ainsi libéré du quotidien pour être libre créateur.

Né à Birmingham en 1937, il intègre Birmingham Collège d’Art dans la 2ème partie des années ’50.Il travaille ensuite  avec de nombreux artistes du pop’art tels que Peter Phillips, David Hockney, Allen Jones & Peter Blake et fut directeur artistique du film ‘Magical Mystery Tour’ pour les Beatles. Durant les années suivantes il était illustrateur à Londres et à Paris, où il travailla avec le photographe Helmut Newton.

Dans les années 70 il fut  professeur au Collège d’Art de Watford où il rencontra Lynn Duncombe, qui devint plus tard sa compagne pour la vie. C’était une artiste dotée d’un talent rare, elle obtint  sa licence avec mention d’excellence.

Entre 1977 – 1986 Lynn travailla comme illustratrice pour son compte, aussi comme professeur à temps partiel, participant aux expositions à Londres, Paris, Hambourg Dussedorf, Berlin et Munich. En 1986 ils déménagent dans un vieux mas en Andalousie. Là ils produisent leurs œuvres graphiques, illustrations et en 3-D; Sous l’enseigne ‘Art Geko’ qu’ils ont créée en 1988. Ils exposent partout en Espagne, (en solo ou à deux), gagnant souvent des prix. Leurs œuvres sont dans des collections privées et des galeries d’art partout en Europe.

Ces artistes sont tous les deux décédés d’un cancer à quelques mois d’intervalle en 2005 et 2006. Ils s’étaient liés d’amitié avec Lise Schwartz et Penny Parkinson qui ont décidé de nous léguer cet héritage pour améliorer la prévention du cancer et le parcours de soins des patients.

2 artistes reconnus des Pyrénées orientales Martin Vivès et Hervé Abel ont également accepté de nous donner 2 œuvres d’art qui seront mises en vente lors de ce gala.